Aller au contenu principal
Fermer

Amphenol rachète l'unité CommScope dans le cadre d'une opération de 10,5 milliards de dollars portant sur la connectivité à large bande
information fournie par Reuters 04/08/2025 à 15:15

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Remaniement complet, ajout d'un commentaire de la directrice générale au paragraphe 4, mise à jour des mouvements d'actions au paragraphe 3)

Amphenol APH.N a conclu lundi un accord de 10,5 milliards de dollars pour acheter l'unité de solutions de connectivité et de câbles de CommScope COMM.O , l'achat le plus important du fabricant de câbles à fibres optiques qui en ferait un acteur clé du marché de l'infrastructure sans fil aux États-Unis.

L'opération, entièrement en numéraire, aiderait Amphenol à tirer parti de la demande croissante d'applications d'intelligence artificielle et d'infrastructures à haut débit pour les centres de données.

Les actions de la société basée dans le Connecticut ont augmenté de 4 % dans les échanges avant bourse, tandis que CommScope a bondi de près de 80 %, la vente d'actifs étant une étape cruciale pour réduire sa dette de 9,4 milliards de dollars au mois de décembre.

"L'acquisition ajoute de nouvelles compétences en matière d'interconnexion de fibres optiques à nos offres pour le marché des réseaux de communication", a déclaré Adam Norwitt, directeur général d'Amphenol, dans un communiqué.

Au début de l'année, Amphenol a racheté l'activité de réseaux mobiles de CommScope, Andrew, pour environ 2 milliards de dollars et, l'année dernière, ses activités réseaux sans fil extérieurs et systèmes d'antennes distribuées pour 2,1 milliards de dollars .

La dernière transaction devrait être conclue au cours du premier semestre 2026 et augmentera le bénéfice dilué par action d'Amphenol au cours de la première année complète suivant la conclusion de l'opération.

CommScope a déclaré qu'après avoir remboursé toutes ses dettes et racheté toutes les actions privilégiées détenues par la société d'investissement mondiale Carlyle CG.O , elle disposerait d'un excédent de trésorerie important.

À l'issue de l'opération, la société basée en Caroline du Nord conservera son activité de solutions de réseaux d'accès et une partie de ses services de mise en réseau et de sécurité.

Amphenol prévoit de financer l'acquisition par des liquidités et des emprunts. Elle a déjà obtenu l'engagement de financement de J.P. Morgan Securities, BNP Paribas et Mizuho Bank.

Le Wall Street Journal a rapporté pour la première fois que les deux entreprises étaient sur le point de conclure un accord le 3 août.

Valeurs associées

141,540 USD NYSE +1,51%
16,1300 USD NASDAQ -6,76%
309,660 USD NYSE -0,49%
51,8100 USD NASDAQ -2,83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un salarié de Delfingen au travail. (Crédit:  / Delfingen)
    information fournie par Zonebourse 04.11.2025 07:07 

    Delfingen, spécialiste des solutions de protection des câblages électriques pour l'automobile et l'industrie, affiche un chiffre d'affaires en baisse de 4,4% à 310,6 millions d'euros (-2,8% à taux de change constants) pour les 9 premiers mois de 2025. En excluant ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 04.11.2025 06:32 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR PARIS, 4 novembre Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 03/11/2025
    information fournie par Libertify 04.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Capgemini , GTT , Moderna , Sopra Steria . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 11 septembre 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:10 

    Pour éviter une "catastrophe diplomatique", les Européens vont tenter d'arracher un accord mardi à Bruxelles sur la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre en 2035 et 2040, juste avant la conférence de l'ONU sur le climat au Brésil. "Arriver les mains ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...